Valorisation des déchets
à Châtellerault
Vous êtes à Châtellerault et vous souhaitez revaloriser les déchets à votre disposition ?
Depuis trois générations, LOSTIS RECYCLAGE accorde une grande importance aux opérations de valorisation car c’est à ce niveau que l’avenir des matériaux collectés et stockés est réellement défini. Le tri des déchets et le recyclage se font sur notre plateforme, quelles que soient leurs spécificités. Par ailleurs, LOSTIS RECYCLAGE est un établissement de recyclage et non une déchèterie.
La valorisation consiste à créer un nouveau produit, un nouveau matériau de la même qualité, voire d’une qualité supérieure par des méthodes comme l’incinération, la pyrolyse ou autres. Nos filières de valorisations sont dotées d’outils de qualité. L’engagement de l’ensemble de notre équipe pour le respect de l’environnement nous permet de satisfaire et de fidéliser ceux qui font appel à nos services.
La valorisation des déchets, c’est quoi ?
La valorisation ou la revalorisation d’un déchet recyclable (industriel, ménager, électrique et électronique ou autre) est un ensemble de procédés permettant de redonner à un objet devenu inutile une seconde utilité en lui apportant une nouvelle valeur. Elle consiste à économiser les matières premières, à contribuer au respect environnemental et à son développement de façon pérenne. Une fois que les déchets sont collectés, triés et traités, nous récupérons les déchets en fin de vie et les sortons du circuit traditionnel en les valorisant. Pour le traitement d’un déchet dans le but de l’utiliser à la place d’une matière première, nous lui appliquons un procédé chimique ou physique, une méthode qu’on appelle la régénération selon les types de déchets (biodégradables, inertes ou autres)
Nos méthodes de valorisation :
La collecte et la gestion de déchets viennent en amont de la valorisation dans le but de réemployer le produit soit pour usage similaire à l’initial soit pour un usage diffèrent dans un centre de recyclage. On distingue trois types de valorisations :
– La valorisation des déchets non fermentables : c’est le fait d’utiliser des matériaux économiques intéressants après la récupération.
– La valorisation énergétique : méthode qui permet de produire du carburant en brulant les déchets.
– Le tri mécano biologique : c’est une opération au cours de laquelle on sépare les matières recyclables et les déchets qui doivent être enfouis.
A la recherche d’un service complet de traitement et de valorisation de déchets ? LOSTIS RECYCLAGE est à votre disposition !